A Propos

Faire des disciples de toute l’église

Jésus nous a donné ce commandement «  d’aller et de faire des disciples ». Quoique nous ayons vu des personnes se  convertir, on sera en général d’accord pour dire que l’on a fait peu de disciples.

Beaucoup trop de chrétiens ordinaires ont du mal à saisir les bases de vérité biblique et d’en vivre.

Même les «  bons » chrétiens mettent un temps péniblement long pour mûrir. D’autres sont « coincés » dans les effets négatifs de leur passé. Il y aussi ceux qui sont dans un cycle perpétuel de confusion spirituelle et de péchés constamment répétés.

Ce ne sont pas les programmes de formation de disciple ou d’autres ressources excellentes qui manquent. C’est plutôt une question de difficulté que les personnes ont à connecter avec la vérité. Voilà ce que Jésus en dit : « Vous connaîtrez la vérité et elle vous rendra libre ».Jean 3:32.

Le ministère de Liberté en Christ existe pour fournir aux responsables d’églises ce dont ils ont besoin pour aider leurs membres à résoudre entièrement  les effets négatifs du passé et à s’emparer de la vérité. Cela inclut les former dans les principes bibliques et leur donner les outils pour mettre en pratique ces principes.

Liberté en Christ vous présente un parcours vers la liberté comme outil pour les églises francophones.  Ce parcours a été utilisé à travers le monde avec une efficacité remarquable pour aider les chrétiens à saisir leur liberté en Christ et à devenir des chrétiens qui portent du fruit.

Pourquoi ça marche vraiment bien?

L’enseignement traditionnel de formation de disciples peut bien vite avoir la résonance de « Faites ça tous les jours », « Ne faites plus jamais ça », « Les chrétiens qui réussissent se comportent ainsi ». Il en découle que les chrétiens essaient juste de se comporter comme il leur semble qu’ils le devraient. Certains arrivent à bien faire et à bien dire mais ils ne vivent pas forcément des vies qui portent du fruit. D’autres ont sans cesse besoin d’aide avec les mêmes problèmes. Et d’autres encore s’éloignent.

Lisez n’importe quelle lettre de Paul et c’est seulement quand vous arriverez à la moitié que vous trouverez des instructions sur comment se comporter.

Tout d’abord il se concentre sur ce qui a déjà été fait, les richesses que nous avons en Christ ( Eph 1 :18). Parce que ce n’est pas ce que nous faisons qui détermine qui nous sommes mais c’est qui nous sommes qui détermine ce que nous faisons.

Le cours de Liberté en Christ est lui aussi centré là dessus, qui nous sommes en Christ, la vérité de l’amour inconditionnel de Dieu, pourquoi il n’y a plus de condamnation, pourquoi nous avons pas à stagner dans des cycles répétitifs de péché, de pensées négatives, et de désespoir.

Mais un bon enseignement seul ne suffit pas. Même si la clé de la liberté est de connaître la vérité. Jean 8 :32,  présenter seulement la vérité ne signifie pas que les personnes la connaissent vraiment ! Le cours comprend aussi le processus délicat et sobre que l’on a appelé les Etapes de La liberté en Christ pour aider les participants à se repentir de leurs péchés passés, et à résister au diable. Pour beaucoup « ce nettoyage de leurs ordures »  est la clé pour que l’enseignement soit intégré.